Livre d'Or

Plan du site

Contact
 "Le commandant de votre division m'a dit qu'il a une belle division prête au combat. Je lui ai demandé de m'écrire une lettre deux semaines après que je vous aurais engagé dans la bataille et de me dire alors s'il a une belle division ."

General George S. Patton Jr., commandant du 3rd Army Corps

Northern France    Rhineland    Ardennes-Alsace    Central Europe

  ACCUEIL

  LA DIVISION

  LES BATAILLES

  LES VETERANS

  LA MEMOIRE

  HALLS D'HONNEUR

  ARCHIVES

  LIENS

  CONTACT

  La Division

  Son Histoire

  Command & Staff

  Sa composition

  Le 377th Infantry Regiment

  Le 378th Infantry Regiment

  Le 379th Infantry Regiment

  Ses insignes

  Ses attachements aux grandes unités

  Ses attachements / détachements

  Les livres de la 95th Infantry Division

Le 379th Infantry Regiment

Histoire du Régiment

  Constitué le 5 septembre 1918 dans l'US Army en tant que 379th Infantry Regiment et assigné à la 95th Division. Organisé le 24 Septembre 1918 au Camp Sherman, Ohio. Dissout le 10-20 Décembre 1918 au Camp Sherman. Reconstitué le 24 juin 1921 en tant qu'Unité de Réserve (Organized Reserves) et assigné à la 95th Division. Mise en place en novembre 1921 de son QG à Enid, Oklahoma.

  Activé en tant qu'unité active de l'US Army, le 15 juillet 1942 au Camp Swift, Texas. Désactivé le 12 octobre 1945 au camp Shelby, Mississippi. Ré-activé le 12 février 1947 et installation de son QG à Hot Springs, Arkansas. (Les Organized Reserves deviennent Organized Reserve Corps le 25 Mars 1948 puis Army Reserve le 9 Juillet 1952.) Déplacement de son QG à Little Rock, Arkansas, le 31 janvier 1955. Relevé de la 95th Infantry Division le 1er Avril 1959 et désigné en tant que 378th Regiment (Basic Combat Training).

 

Campagnes

World War II
Northern France
Rhineland
Ardennes-Alsace 
Central Europe 

Décorations - Aucunes

 

Armoiries

Shield: Fond bleu azur, sur une diagonale, trois bandes ondulées.

 

Crest: Le blason bleu représente l'infanterie.  Les descriptions du blason sont emblématiques à l'Oklahoma et se réfèrent à l'organisation du régiment dans cet État après la Première Guerre Mondiale. La diagonale représente la "Cherokee Strip", une parcelle de terre cédée aux Indiens Cherokee, qui était pratiquement située à l'intérieur du secteur où le régiment s'était installé lors de sa création. Les trois vaques d'or représentent les trois rivières qui traversent le Nord de l'Oklahoma :l'Arkansas, la Cimarron, et la Canadian River. Dans un passé plus lointain, l'Oklahoma avait été marqué par l'achat de la Louisiane dont il faisait partie et de la conquête espagnole. Le bleu est la couleur de la France et le fond du blason a donc aussi été choisi pour cette désignation. Le jaune et le rouge sont les couleurs de l'Espagne et le rouge est aussi la couleur typique des indiens, c'est pourquoi, la diagonale est de cette couleur et les vagues sont jaunes.

 

Motto: Ad Finem (To the end) (Jusqu'à la fin)

 

Insignes Distinctifs

  L'insigne composé du blason, de la devise fut approuvé le 7 mai 1926.

Mes remerciements à Theresa Bunn.